Exposition Philippe Aymond


Titulaire d’une maîtrise d’arts plastiques à l’université de Paris I, Philippe Aymond tombe dans la BD suite à sa rencontre avec Coutelis qui l’initie aux rudiments de la BD réaliste à la fin des années 80. En 1989, il débute aux côtés de Chapelle et Labiano sur la série Canal Choc (4 tomes publiés aux Humanoïdes Associés) écrite par Pierre Christin et supervisée par Jean-Claude Mézières. Par la suite, il rejoint les éditions Dargaud en 1994 pour L’Homme qui fait le tour du monde, avec Cabanes et Christin puis Les Voleurs de villes et la série Les 4×4 avec Christin. En 2000, il entame une double collaboration avec le scénariste Laurent-Frédéric Bollée, comme coloriste sur la série A.D. Grand-Rivière (dessinée par Coutelis) et comme dessinateur sur la série Apocalypse Mania.
Avec Lady S, série imaginée par le scénariste extrêmement médiatique, Jean Van Hamme (XIII, Thorgal, Largo Winch), le dessinateur s’impose comme un incontournable de la BD franco-belge en imaginant les traits de cette jeune femme énigmatique, fille adoptive d’un ambassadeur américain mais surtout espionne dans l’univers diplomatique. Le tome 15 de Lady S paraitra le 3 septembre 2021. Il est l’invité d’honneur de cette 11e édition.

Au programme

Du 9 au 25 septembre 2021, l’Office de Tourisme de Roanne accueille une exposition autour de l’œuvre de Philippe Aymond et de Lady S. en particulier.

Le vendredi 24 septembre, de 15h30 à 18h, rencontre-dédicace avec l’auteur au sein de l’Office du tourisme.

Les 25 et 26 septembre, Philippe Aymond sera présent au Festival de bande dessinée d’Ambierle.

En partenariat avec l’Office du tourisme de Roanne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s