
Auteur argentin installé à Rome, Enrique Breccia, dessine depuis les années soixante-dix dans les périodiques argentins de bande dessinée tels Skorpio. Là, il a développé un style graphique noir et blanc, dans la tradition des auteurs phares de ces années-là, tels Hugo Pratt ou Toppi. Il réalise entre autres la série Alvar Mayor, avant de travailler, à partir des années 2000, sur des séries de comics américains.
En France, les éditions Delcourt le mettent sur le devant de la scène avec la série de Xavier Dorison : Les Sentinelles. Depuis deux ans, les éditions Ilatina, spécialisées dans la bande dessinée argentine (re)éditent et complètent ses œuvres passées inédites en France.
Pour aller plus loin :
Découvrir D’une rive à l’autre de Enrique Breccia et Cristobal Aguilar Jimenez (ed. Ilatina) avec Boulevard de la BD : https://www.youtube.com/watch?v=HR4_JZ_cQPI

Au programme
Du 10 septembre au 1er octobre – Expositions
(Re)découvrez le travail d’Enrique Breccia à l’occasion des expositions à la boutique Dalbe (8, rue Alsace Lorraine à Roanne) et à la Maison de Pays d’Ambierle.
24 septembre 2021 :
De 14 à 15h30 – conférence à l’IUT de Roanne / gratuit sur inscription
A partir de 16h – séance de dédicaces à la boutique Dalbe (8, rue Alsace Lorraine à Roanne).
25 et 26 septembre, Enrique Breccia sera présent au Festival de bande dessinée d’Ambierle.